Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vous éprouvez des difficultés pour vous déplacer dans votre logement, il n’est plus adapté, plus confortable, accéder à certaines pièces ou objets devient risqué voir dangereux ? Les caisses de retraite complémentaires AGIRC et ARRCO vous proposent le Diagnostic Bien Chez Soi.

De quoi s’agit-il ?

Ce service est un échange avec un expert diplômé d’État : un ergothérapeute. Il prend en compte tous les aspects de votre logement, vos habitudes, vos goûts, vos priorités et préférences puis vous propose des solutions pour optimiser les gestes de la vie quotidienne. Vous pouvez faire appel à ce service si vous éprouvez des difficultés à réaliser seul(e) tout acte de la vie quotidienne (soins personnels, déplacement, loisirs, communication…).

Conditions d’attribution :

  • Être retraité(e) AGIRC et/ou ARRCO
  • Avoir 75 ans ou plus
  • Avoir des difficultés à réaliser seul(e) tout acte de la vie quotidienne.

Prix :

Le diagnostic est pris en charge par l’AGIR ARRCO. Seule une participation de 15€ vous sera demandée à l’issue de la visite de l’ergothérapeute.
Ce service ne vient pas en déduction de votre pension de retraite

Les démarches :

  1. Contactez un conseiller AGRIC ARRCO par téléphone au 0810 360 560
  2. Le conseiller vous présentera ce service puis vous proposera de fixer un rendez-vous avec un ergothérapeute
  3. Dans un délai d’un mois, l’ergothérapeute se rendra à votre domicile pour concevoir avec vous des solutions pratiques, envisager un cadre de vie plus adapté, évolutif et durable.
  4. Quelques jours après sa visite, l’ergothérapeute vous adressera un bilan personnalisé avec ses recommandations pratiques. Une synthèse de ce bilan sera adressée à l’AGIR ARRCO avec votre accord.

 

Autres liens utiles :

Télécharger la plaquette "Le Diagnostic Bien chez soi" de l'AGIR-ARRCO

Accéder au site Actions sociales de l'AGIR-ARRCO

Toutes nos actualités