Recherche

Lettre d'Information

 

Nouveau logologo dpartement Meurthe et Moselle 54

 

 Logo Dpartement Meuselogo departement 57

 

 

 

 

 

Prime Covid-19 pour les aides à domicile de Meurthe et Moselle 

 

   

En première ligne face au Covid-19, les salariés de l'aide à domicile ont malgré les risques, assuré leur mission de soin et d’aide humaine envers les personnes âgées et handicapées.

 

Pourtant les aides à domicile ont dû se battre pour être reconnus au même titre que les soignants : voir ici  l'interview d'Aurélie Zemour, auxiliaire de vie sur notre antenne de Nancy.

 

Le conseil départemental 54 a entendu leur appel et a annoncé en juin dans un communiqué (voir article ici), le versement d'une prime exceptionnelle allouée aux personnels de l'aide à domicile de Meurthe et Moselle pour les congés d'étéLes conseils départementaux 55 et 57 ont pris cette même décision fin juillet.

C'est pourquoi, désireux de reconnaître le travail et le dévouement de nos professionnels, une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat dite Covid-19 d’un montant maximal de 1.500€ (variable en fonction du temps de travail), a été attribuée début juillet pour nos professionnels en première ligne durant la période de confinement  

Cette prime exceptionnelle est cofinancée par les conseils départementaux et notre Association L'Esprit Tranquille.

  

Reconnaissants, des salariés nous ont adressé leurs remerciements : 

 

"Je tiens à vous exprimer mes remerciements pour votre geste et votre confiance qui récompensent le travail fourni pendant cette pandémie."

 

"Je vous remercie pour l'attention portée à mon courrier et je vous souhaite un bel été en attendant de se retrouver en réunion.
Je remercie également personnellement la direction pour son soutien et son combat pour la reconnaissance des SAAD"

 

"Je tenais à vous remercier ainsi que l'ensemble du bureau et de la direction de nous avoir permis de travailler dans de bonnes conditions durant le confinement. Merci d'avoir pris de nos nouvelles , merci aussi à ceux qui se sont mobilisés pour que l'on touche la prime. Bonne journée. En espérant ne pas revivre la même situation.".