Recherche

Lettre d'Information

Que sont les limites professionnelles ?

Si l’on veut faire simple, on peut dire que les limites professionnelles sont une liste de tâches que votre aide à domicile peut effectuer et qu’il ne doit pas dépasser car ça ne rentrerait pas dans le cadre de ses attributions. Elles définissent ce que votre aide à domicile peut et ne peut pas faire lorsqu’il intervient chez vous et par extension, ce que vous pouvez être en mesure d’attendre et lui demander ou non. Il s’agit de mettre un cadre aux interventions. On pourrait appeler cela, « Les règles du jeux ».
Pour comprendre toute l’importance et l’intérêt de ces limites, il est nécessaire de rappeler quelles sont les missions et les objectifs des aides à domicile qui interviennent chez vous ou votre proche.

Lire la suite : Les limites professionnelles de vos aides à domicile

Les aides techniques à la mobilité et aux transferts se sont fortement diversifiées et développées durant la dernière décennie, en particulier auprès des personnes âgées qui représentent actuellement la principale population utilisatrice. Cette appellation couvre un grand nombre d’outils, dont la particularité est de favoriser une participation de la personne à sa mobilité. Ces équipements présentent un bénéfice :

Lire la suite : Les aides techniques

Lombalgies, cervicalgies, douleurs articulaires, tendinites, syndrome du canal carpien. Connaissez-vous le point commun entre toutes ces affections ? Ce sont des troubles musculo-squelettiques (TMS). 

Lire la suite : Les Troubles-Musculo-squelettiques