Recherche

Lettre d'Information

Nous venons de renouveler pour l’année 2018 notre adhésion à la charte  nationale qualité des services à la personne. Cette adhésion marque notre engagement dans une démarche d’amélioration continue du service. Concrètement, nous nous engageons à respecter les six principes suivants :

Lire la suite : Qualité : L'Esprit Tranquille s'engage

L’orchestre symphonique et lyrique de Nancy propose aux usagers des associations et structures sociales médico-sociales, culturelles et éducatives du département (dont l’Esprit Tranquille fait partie), d’assister à des concerts de découverte ainsi qu’à des répétitions générales de l’orchestre symphonique.

Lire la suite : L’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy vous invite

En juin dernier, nous avons renouvelé la totalité de notre flotte de téléphones mobiles professionnels. Chaque aide à domicile est équipé d’un nouveau téléphone qui lui permet en plus de contacter les services administratifs, de badger ses interventions au domicile du client et de consulter son planning d’intervention. Une fois ce gros chantier terminé, une question s’est posée : « Mais qu’allons-nous faire des 350 anciens téléphones ? » Après quelques recherches nous avons fait la connaissance de l’association « Pour la vie ». Cette association recycle les anciens téléphones mobiles et leur donne une seconde vie en revalorisant leurs déchets. L’argent récupéré est alloué à la réalisation de rêves d’enfants atteints par la myopathie Duchenne. En offrants nos anciens téléphones à l’association Pour la Vie, nous avons participé à la réalisation du rêve de Teddy. Pascal LAURIE, directeur de l’association Pour la vie nous raconte la réalisation de son rêve, vidéo à l’appuie :

Lire la suite : Des téléphones pour un rêve

D'après une enquête menée par le réseau Sentinelles de l'INSERM, 97 % des patients de plus de 60 ans hospitalisés pour traumatisme ou accident l'étaient à cause d'une chute à domicile. Dans 95% des cas, ils ont chuté de leur propre hauteur. Aménager son logement pour y sécuriser ses déplacements est donc primordial, et c'est tout à fait possible. On vous le prouve en 18 points !

Lire la suite : Seniors : 18 conseils pour aménager votre logement et faciliter vos déplacements

Dans la nuit du 28 au 29 octobre 2017 a eu lieu le passage à l’heure d’hiver. Conséquence : le soleil se couche plus tôt le soir. Ce décalage est à l’origine d’une sur-accidentalité, dont sont victimes notamment les piétons. La Sécurité routière appelle donc tous les usagers de la route à une vigilance accrue.

Lire la suite : Changement d'heure et sécurité routière